Vie associative

Il existe trois associations à Glénic :

  1. Le Foyer Rural : élément essentiel de l’animation sur la commune, le Foyer Rural organise tout au long de l’année diverses manifestations à la fois festives, sportives ou culturelles et qui trouvent leur public bien au-delà de la commune. Il est notamment l’organisateur depuis désormais plus de dix ans de la fameuse « Fête de l’âne » qui réunit le monde asin venu de toute la France et accueille plusieurs milliers de visiteurs. C’est l’occasion d’aller à la rencontre des ânes pas si bêtes que ça !
  2. L’A.C.CA : commune rurale et forte d’une tradition cynégétique, Glénic possède naturellement une Association Communale de Chasse Agréée.  Son rôle est d’organiser et d’animer l’activité de chasse dans le respect des règlements en vigueur. Elle joue un rôle d’animation  souvent en liaison avec d’autres associations comme par exemple « Le laisser courre renard » associant l’Équipage de la Brande des Tailles.
  3. Le Rallye Val de Creuse : c’est un équipage de chasse à courre qui compte une quarantaine de chiens. Elle est l’organisatrice de diverses manifestations sur la commune dont la messe de la Saint Hubert patron des chasseurs.

Derniers tweets

  • Loading tweets...

Archives